DOSSIER – La prospection d’un commercial passe aussi par les réseaux sociaux. Nous vous donnons ici les ficelles pour les exploiter efficacement au jour le jour dans votre métier.
Prospecteurs exclusifs par les canaux traditionnels – téléphone et mailing mais aussi salons, conférences, journées portes ouvertes… -, vous vous posez certainement la question d’utiliser les réseaux sociaux. Voici 10 bonnes raisons pour y mettre vos équipes commerciales dès demain !
Les 10 bonnes raisons pour prospecter sur les réseaux sociaux, vous ont convaincu, vous souhaitez devenir un commercial 2.0…. mais vous avez entendu tout et son contraire sur les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, vous vous imaginez déjà devoir y consacrer des heures pour apprivoiser les différents sites, vous craignez de vous disperser, bref,
Vous avez créé tous les comptes nécessaires à votre visibilité sur le web, vous êtes prêts à démarrer votre prospection sur les réseaux sociaux. La question qui se pose à tous : faut-il adopter l’approche directe ou l’approche indirecte ? Concrètement, est-il préférable d’aller vers vos prospects présents sur les réseaux sociaux ou de les faire venir
Vous qui utilisez les réseaux sociaux dans le cadre de votre activité commerciale, savez bien que la qualité de votre profil est un atout pour accélérer les ventes. En effet, une étude récente a démontré que le client a déjà parcouru plus de 50% de son processus d’achat avant de rentrer en relation directe avec
Si les réseaux sociaux se sont développés sur la toile, les commerciaux sont encore très loin d’en exploiter tout le potentiel. Voici un tour d’horizon des erreurs les plus fréquentes, que j’ai observées chez les commerciaux que j’accompagne. A vous d’en tirer les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux !
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