Les auteurs

    Gaëlle Menin-Urien

    Gaëlle Menin-Urien

    Manager de l’offre formation vente et négociation pour le groupe Cegos, j’ai été précédemment manager et acheteur dans la distribution alimentaire et spécialisée.

    « J’aime transmettre cette conviction que la vente est avant tout une rencontre humaine, et que c’est de la qualité de cette rencontre que nait la performance commerciale durable »

    Pour le groupe Cegos,
    • Je conçois et développe une offre de plus de 40 formations vente et négo www.cegos.fr
    • J’anime un réseau de 60 consultants et professionnels experts de tous les domaines vente et négociation (fondamentaux de la vente, négociation, prospection, efficacité commerciale, efficacité relationnelle, ventes complexes)
    • Je conseille et accompagne de grandes entreprises dans la réflexion et la mise en place d’écoles de ventes

    Je suis aussi l’auteur de l’ouvrage « Vente et négociation pour non spécialistes », Dunod.

    Fabienne Bouchut

    Fabienne Bouchut

    Au sein du groupe Cegos, je suis en charge de veille et d’études au sein de la Direction du Développement et j’anime des formations commerciales.

    J’ai auparavant travaillé avec des directions commerciales et ressources humaines pour développer des projets de formation sur mesure pour des clients des secteurs grande consommation, grande distribution et service principalement.

    Les missions effectuées en France, Europe ou pour des déploiements dans le monde ont été conduites autour des thèmes décrits dans ce blog. J’ai débuté ma carrière dans une multinationale où j’ai occupé différentes fonctions commerciales dont celle de manager de comptes stratégiques et d’équipes commerciales.

    Laurence Chabry

    Laurence Chabry

    Au sein du groupe Cegos, je suis manager de l’offre formation Relation Client. Ces formations s’adressent aux managers et collaborateurs de toutes fonctions en contact avec les clients ou en relation client-fournisseur interne.

    J’ai effectué mon parcours professionnel principalement dans les services aux entreprises, notamment informatiques, avec plusieurs années de management de grands comptes et d’équipes commerciales.

    Pour Cegos, j’ai conduit plusieurs missions autour des problématiques de relation client dans l’Industrie et le secteur Télécom.

    Pour le succès de la Relation Client, au-delà des aspects marketing et des technologies, je suis profondément convaincue de l’importance du facteur humain et du pouvoir de l’intelligence collective, tant côté client que côté entreprise. Les travaux de Philippe Zarifian sur l’intercompréhension et la coopération dans le travail m’inspirent pour concevoir les dispositifs qui développent concrètement la capacité des managers et des collaborateurs à travailler ensemble au quotidien pour la meilleure satisfaction de leurs clients.

    Raphaëlle Jourdan

    Raphaëlle Jourdan

    Raphaëlle JOURDAN est directrice de projet au sein de l’unité intervention du groupe Cegos.

    « J’aime accompagner nos clients, identifier leurs attentes, explorer différentes pistes avec les équipes, puis choisir et valoriser la solution unique qui crée le plus de valeur pour eux»

    Après 8 ans d’expérience dans des fonctions Marketing et commerciales au sein du groupe Ford Motor Company, elle rejoint Cegos en 2007 où elle intervient d’abord en tant que Consultante Senior sur des missions de conseil et de formation principalement dans les domaines du Marketing et du Management commercial. En 2012, elle devient Manager du pôle d’expertise Marketing et Performance commerciale.

    Depuis janvier 2015, elle décline la stratégie d’innovation du groupe et accompagne les équipes afin de concevoir des solutions innovantes et créatrices de valeur pour chaque projet client.

    Entourée d’un réseau d’experts dans les domaines du Marketing, du Management, de la performance commerciale et de l’innovation, elle dirige des projets de conseil et de formation sur mesure pour les entreprises.

    Elle intervient en Marketing stratégique dans le cadre de deux formations diplômantes:
    ► Université Paris Dauphine & Cegos – Master Management Global
    ► Supélec & Cegos – Mastère spécialisé Marchés de l’énergie

    Elle est Co auteur de: « La boîte à outils de la relation client »
    Edition 2014 – Dunod

    Nathalie Van Laethem

    Nathalie Van Laethem

    Manager associé, responsable de l’offre et de l’expertise marketing et web-marketing de Cegos.

    “ J’aime transmettre un savoir-faire marketing, accessible et pragmatique pour aider les responsables marketing à renforcer leur efficacité et leurs compétences marketing et web-marketing. ”

    Entourée d’un réseau d’experts, elle dirige l’ensemble des formations marketing et web-marketing, conçoit et développe les formations sur catalogue ou sur-mesure. Expert en stratégie marketing, plan marketing, marque et mix-marketing, elle accompagne et forme directeurs et responsables marketing en entreprise ou PME.

    Diplômée de l’Ecole du Louvre, formée au CESA Marketing d’HEC-ISA, elle a occupé les postes de responsable des études marketing, chef de produit puis responsable marketing en BtoB.

    Auteur et co-auteur de plusieurs livres sur le marketing et le plan marketing :

    Le marketing orienté résultats, co-écrit avec Yvelise Lebon. 2003. Dunod
    Le plan marketing, co-écrit avec Laurence Body. 2ème édition 2008. Dunod
    Toute la fonction marketing. 2ème tirage 2008. Dunod
    La boite à outils du responsable marketing, avec Yvelise Lebon et Béatrice Durand-Mégret. 2007. Dunod

    Conseiller éditorial :

    de la boite à outils du Responsable de communication, Dunod
    de la boite à outils du Responsable innovation, Dunod

    Murielle Subit-Cauchois

    Murielle Subit-Cauchois

    Accompagner nos clients au cœur de leurs projets en utilisant le levier du développement des compétences ou de posture est au cœur de mes motivations. J’aime comprendre les enjeux et les besoins de mes clients, et co construire le parcours pour atteindre la performance.

    Mon ambition : faire en sorte que les équipes s’approprient le « Projet » et révèlent leurs talents personnels pour y parvenir « Plaisir & Performance »

    Je suis Consultant Senior Coach chez Cegos depuis 9 ans :
    • mes domaines d’expertise : Relation client, Vente, Négociation, Efficacité professionnelle
    • mes certification : Coach HEC Executive Education & Process Communication.

    Le fil conducteur de mon parcours est la création et la transformation des organisations en tant que Responsable Service Clients et Directeurs de projets pour développer l’esprit client externe et interne.

    Les Blogs Cegos représentent l’opportunité de partager et faire partager mes expériences et celles de mes clients.