RDV avec la Génération Y dans une fonction commerciale
Par Fabienne Bouchut le 13 septembre 2011
Rentrée enthousiasmante : la filière « fonction commerciale » ne se prive plus d’accueillir la Génération Y. « En 2011, 1 commercial sur 2 est un cadre et les métiers de la fonction commerciale, toujours en tension, s’ouvrent à nouveau aux jeunes ».
Pour rebondir sur cette embellie, voici 3 conclusions issues de l’Etude menée par l’Observatoire Cegos en juin 2009 sur le rapport de la Génération Y au travail :
- 79% des jeunes cherchent un Manager unique ou référent, accompagné de personnes ressources dans leur vision du Management idéal :
- 72% ont confiance en leur manager :
- 71% resteront dans l’entreprise si elle leur permet d’évoluer et répond à leurs attentes prioritaires :
« N’en déplaise aux jeteurs de sort » : ces résultats indiqueraient qu’un nouvel embauché, dans une fonction commerciale, faisant partie de cette tant citée « Génération Y » accueille volontiers un manager pour être « managé ». Et qu’il attendrait de ce manager commercial de relever un défi : générer la confiance, répondre à l’envie d’évolution au sein de l’entreprise.
Laisser un commentaire