[Repéré sur la toile] La revue de la performance commerciale

Par le 29 mai 2017

Chaque mois, je vous propose les meilleurs articles sur notre métier de commerciaux pour plus d’efficacité et de performances. Le mois dernier, j’ai notamment épinglé pour vous plusieurs articles sur la prospection par email : les erreurs à éviter, les conseils, le prospecteur b2b… On parlera aussi des dernières évolutions numériques adaptées au métier commercial : intelligence artificielle, solutions digitales, data visualisation…

Repéré sur la toile : la revue de la performance commerciale

Emails jamais ouverts ? Découvrez 4 conseils essentiels pour optimiser votre prospection par email.

Découvrez les conseils pour automatiser sa prospection par emails de manière efficace au service d’une activité commerciale optimisée.

En 2017, un nouveau type de commercial prend le pouvoir. Qui est ce prospecteur d’un nouveau type ? Quels outils exploite-t-il ? Quelle méthode.

Le titre est trompeur : il s’agit plus des 8 étapes incontournables. pour autant, à lire pour toute personne cherchant à organiser sa prospection.

On entend de plus en plus parler d’Inbound marketing et de la fin de la téléprospection mais est-ce une réalité ? Nous savons aujourd’hui qu’il existe. Très bon article, je vous le recommande.

Doit-on s’inquiéter de l’intelligence artificielle dans la vente ? Va-t’elle remplacer les commerciaux B2B ? Frédéric Pichard, CEO de Sparklane a un avis bien tranché sur ces questions. Un point de vue et une prise de position qu’il partage avec les lecteurs d’Action Co.
Pour moi, le débat est ouvert et la question n’est pas tranchée.

5 idées ou plutôt 5 solutions pour une année de progrès sur le plan du coaching des commerciaux.

Les pratiques commerciales devrait logiquement changer à hauteur des bouleversements observés dans les parcours d’achat des clients. Pourtant, c’est encore loin d’être le cas.

JCDecaux a développé avec l’aide de l’éditeur Toucan Toco une application permettant de présenter ses offres sous forme de data visualisation. Le directeur marketing du groupe industriel de publicité urbaine est revenu sur le projet lors d’une conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.