Edito

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Créez un profil attractif pour votre prospection commerciale
Gaëlle Menin-Urien | 9 décembre 2015

Créez un profil attractif pour votre prospection commerciale

Avertissement à nos lecteurs : ce billet n’est pas réservé aux commerciaux qui prospectent sur les réseaux sociaux. S’il fallait une seule bonne raison pour investir 1 heure de votre temps à créer un profil attractif, en voilà une : vous « googlisez » vos prospects avant de les rencontrer ? un prospect sur deux en fera…
La fonction commerciale a le vent en poupe
Fabienne Bouchut | 5 novembre 2015

La fonction commerciale a le vent en poupe

L’année 2015 restera marquée par un certain nombre de publications et références qui mettent en lumière la fonction commerciale encore souvent dévalorisée et souffrant d’un déficit d’image. Ces publications indiquent que les recrutements de commerciaux ne sont pas en bernes. Les métiers associés sont attractifs pour celui ou celle qui aime les challenges, l’autonomie, la responsabilité, les…
Commercial et orientation client : une évidence ?
Gaëlle Menin-Urien | 15 octobre 2015

Commercial et orientation client : une évidence ?

Vos commerciaux sont-ils orientés client ? La réponse à cette question peut sembler évidente : par essence, quelle personne au sein de l’entreprise pourrait-être plus orientée client qu’un commercial, au contact permanent du client, et dont le plus souvent une partie de la rémunération dépend. Et pourtant, je constate que rien n’est moins évident. Qu’est-ce…
Etre un KAM « coopératif »
Fabienne Bouchut | 29 septembre 2015



Avec un client grand compte, stratégique pour votre entreprise, vous êtes en train d’évoluer vers le deuxième niveau de collaboration : le stade coopératif. Il témoigne de votre performance reconnue qui grandit chaque jour. Vous avez noué des relations sérieuses, fait vos preuves, votre client vous écoute davantage et vous offre plus d’alternatives. Le Key Account…
DirCo, pourquoi votre job va changer : visionnez les webcorners !
Raphaëlle Jourdan | 21 septembre 2015

DirCo, pourquoi votre job va changer : visionnez les webcorners !

En mai et juin, je vous ai proposé une série de webinars pour ouvrir de nouveaux horizons et benchmarker les pratiques : les webcorners Ces rendez-vous étaient d’occasion de partager ma vision de ce qui bouscule le management commercial et d’ouvrir la réflexion sur les postures et aptitudes de demain. Je vous invite à voir et…
Les billets que vous avez aimés cette semaine
Responsable Grands Comptes ou Key Account Manager ?
Prospection : 10 occasions de relance
La négociation d’achat vue côté acheteur
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