P comme (elevator) pitch

Par le 14 décembre 2013

ABÉCÉDAIRE COMMERCIAL 2014 – A l’aube d’une nouvelle année et dans un environnement économique encore très instable, je vous propose de consacrer ce dernier mois de l’année à réaliser un état des lieux de la fonction commerciale : les évolutions marquantes, l’impact des nouvelles technologies, les nouvelles approches, les challenges à relever, et ce sous forme d’abécédaire commercial.

Une lettre par jour, jusqu’au 24 décembre.

Aujourd’hui, P comme… elevator Pitch

J’ai déjà écrit sur l’elevator pitch; aussi ce billet sera en illustrations vidéo.

Tout d’abord, les 4 règles essentielles de l’elevator pitch, à découvrir dans cette vidéo par l’absurde :

  • Se présenter très rapidement,
  • Se différencier par un avantage unique pour le client,
  • Donner envie d’en savoir plus par une bande annonce,
  • 30 secondes à 2 minutes maximum.

Découvrez ensuite cet elevator pitch de CapStreet, une application et un site web développés par quatre étudiants dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft.

Je vous conseille ensuite cette vidéo en anglais « how to perfect the elevator pitch« , très bien faite, qui donne, en moins de 2 mn, des conseils pratiques illustrés et simples à appliquer pour construire et pratiquer l’elevator pitch.

Et je terminerai par ce pitch extrêmement efficace. Réalisé par Captch me, qui a gagné en 2012, le concours Tremplin de l’entreprise innovante, organisé par l’ESSEC et le Sénat, il dure moins d’une minute !

C’est promis, l’année prochaine, je poste mon propre pitch!

A demain pour une nouvelle lettre, demain Q comme… Questionnement.

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